Le Couronnement de Marie

Mère de Dieu sur la terre et Mère des hommes, Marie est élevée à la dignité de Reine de l’univers.

Un signe grandiose apparut dans le ciel : une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. (Apocalypse 12, 1)

Que tous les chrétiens adressent à la Mère de Dieu et des hommes d’intenses supplications, afin qu’après avoir assisté de ses prières l’Eglise naissante, maintenant encore, exaltée dans le ciel au-dessus de tous les bienheureux et des anges, elle continue d’intercéder près de son Fils. (Concile Vatican II, Lumen Gentium n°69)

Demandons une grande dévotion à Marie.

Marie est notre Mère et notre Reine. Comme les enfants à L’Ile-Bouchard nous voulons lui offrir des jolies fleurs signe de notre affection filiale, comme toutes les roses du rosaire, autant de petits actes d’amour souvent répétés. Elle accueille notre Magnificat pour tout ce que Dieu a fait pour nous par son intercession toute puissante sur le cœur de son Fils.

Petit silence puis réciter la dizaine.